Pharmacie Damiens - Cyclamed

cyclamed

cyclamed

https://www.cyclamed.org

Trier c’est bien, bien trier c’est mieux !

Étape 1 : Identifier les médicaments

En cette période estivale, vous vous êtes lancés dans un grand tri des médicaments et autres produits accumulés pendant le printemps : comprimés ou sirops, compléments alimentaires, dispositifs médicaux, shampooings, dentifrices … mais le doute vous prend pour certains d’entre eux. Que faire ? Faut-il les rapporter en pharmacie ?

  • Médicaments collectés :

Comprimés

Pommades Crèmes Gels

Sirops

Ampoules

Aérosols Spray ou Inhalateur

  • Produits Non collectés

Aiguilles et seringues usagées

Complément alimentaire

Produits chimiques

Produits vétérinaires

Cosmétiques

Lunettes, Prothèses

Thermomètres

Radiographie

 

Étape 2 : Séparer emballages en carton et notices en papier des médicaments

Dans la dynamique du tri sélectif et du recyclage, les emballages en carton et notices en papier des médicaments doivent être mis préalablement dans la poubelle dédiée à cet effet, avant de rapporter les Médicaments Non Utilisés (M.N.U.) en pharmacie dans leurs emballages secondaires.

Étape 3 : Se rendre en pharmacie

Pour envisager le retour des beaux jours le plus sereinement possible et renouveler éventuellement vos traitements, vous passerez peut-être par la case pharmacie. Alors pourquoi ne pas en profiter pour rapporter vos Médicaments Non Utilisés (M.N.U.) à usage humain, périmés ou non par la même occasion ?

Savez-vous que toutes les pharmacies d’officine sont tenues de récupérer vos Médicaments Non Utilisés (M.N.U.) à usage humain, périmés ou non ?

Offres et services